TOPOGRAPHIE de nos imaginaires

TOPOGRAPHIE DE NOS IMAGINAIRES
2 journées de rencontres les 26 et 27 mars 2021 entre professionnel-le-s du spectacle vivant

IDEM Collectif, ARTIS-le lab et l'Espace des Arts - Scène Nationale vous invitent à participer à deux journées de contributions autour de la question : "Comment continuer à créer ensemble en Bourgogne-Franche-Comté ?"

Aline Reviriaud, directrice artistique d’IDEM Collectif, ARTIS-le lab et l’Espace des Arts - Scène Nationale vous proposent, artistes et professionnel·le·s du spectacle vivant, de se retrouver pour travailler ensemble les grands enjeux de notre secteur. Face à l’incertitude sectorielle, mais aussi sociétale, que génère la crise sanitaire, l’urgence ne peut pas être le seul moteur du changement. Ce contexte doit ouvrir nos potentialités, nous pouvons débattre et générer des idées et des propositions ! Nous inspirer !
Télécharger la note d'intention d'Aline Reviriaud

Topographie de nos imaginaires c'est :

• 2 journées de rencontres conviviales entre professionnel·le·s du spectacle vivant,
  • 6 contributions d'universitaires et d'expert·e·s invité·e·s,
  • 1 table ronde d'artistes,
  • 1 forum ouvert,
  • des laboratoires d'idées et des temps de débats.

Vous êtes artiste, directeur, directrice d'une compagnie artistique, responsable de lieux ou de projets culturels, nous vous invitons à échanger et débattre sur ce que vous souhaitez soutenir pour le Spectacle Vivant en Bourgogne-Franche-Comté. Artistes, acteurs et actrices du spectacle vivant, soyons forces de propositions. Nous comptons sur votre participation.

Pré-programme :

Vendredi 26 mars - L'écosystème du secteur du spectacle vivant : quels sont les nouveaux enjeux ?
En présence de Xavier Dupuis et Philippe Teillet, avec une intervention en ligne d'Emmanuel Wallon.

Samedi 27 mars - Comment inspirer les territoires ?
En présence de Brigitte Pasquelin et Valérie Jousseaume, avec une intervention en ligne de Christian Ruby.

Avec la participation de Claire Chaduc en tant que modératrice.

Infos pratiques :
Accueil à partir de 9h00 à l'Espace des Arts, 5bis Avenue Nicéphore Niépce, 71100 Chalon-sur-Saône.
Les journées se dérouleront jusqu'à 17h30.
Pour celles et ceux qui le souhaitent, possibilité de déjeuner sur place - formule déjeuner à 13€.

Modalités d'inscription : Inscription en ligne sur la plateforme Weezevent. Possibilité de vous inscrire sur une journée ou les deux.

Lors de votre inscription, merci de respecter les catégories indiquées :

• Vous êtes artiste ou directeur/directrice artistique d'une compagnie, un ensemble, membre d'un collectif artistique : Inscrivez-vous ICI.
  • Vous êtes responsable d'un lieu ou d'un projet culturel de territoire : Inscrivez-vous ICI.
  • Vous êtes indépendant·e (chargé·e de production, de diffusion, de développement), responsable des affaires culturelles, universitaire : Inscrivez-vous ICI.

ATTENTION : compte tenu des mesures sanitaires, les places sont limitées ! Inscription limitée à 1 personne par structure.

L'accueil des participant·e·s sera réalisé dans le respect des consignes sanitaires en vigueur. En cas de besoin, des attestations de déplacement seront disponibles à l'accueil.