Céline Develle

Administratrice de production

Après un Master Métiers de la Culture option théâtre à l’Université de Lille 3, Céline Develle rejoint la capitale pour faire ses premières expériences professionnelles auprès de Sarah Mesguich. Pendant 3 ans, elle va apprendre la production, la diffusion et l’administration d’une compagnie de théâtre mais elle se verra confier aussi des missions liées à la création artistique telles qu’assistante à la mise en scène.
Forte de cette expérience, elle décide avec Xavier Mortimer – comédien magicien – de créer une compagnie, Du Cabaret à la Lune, mêlant l’art du théâtre, du mime et de la magie. Elle fera toute la production et l’administration de la compagnie mais elle collaborera également sur l’écriture et la mise en scène des spectacles.
Après avoir atteint la finale de l’émission télévisuelle « La France a un Incroyable Talent », une tournée internationale de 2 ans va se mettre en place et amènera Xavier Mortimer auprès du Cirque du Soleil à Las Vegas, où il restera définitivement. Céline Develle choisit alors de faire une pause et rejoint durant un an le monde de la télévision en tant qu’assistante réalisatrice. Elle décide de quitter Paris et de rejoindre sa Bourgogne natale. Elle rencontre alors la Compagnie Cipango, engagée à promouvoir un théâtre exigeant sur son territoire, avec qui elle travaillera durant trois ans sur leurs créations et sur leurs différentes actions culturelles.
Elle rejoint Idem Collectif en septembre 2019.