Céline Develle

Administratrice de production

Après un Master Métiers de la Culture option théâtre à l’Université de Lille 3, Céline rejoint la capitale pour faire ses premières expériences professionnelles auprès de Sarah Mesguich, Compagnie du Théâtre Mordoré. Pendant 3 ans, elle va apprendre la production, la diffusion et l’administration d’une compagnie de théâtre à rayonnement nationale. Elle sera aussi assistante à la mise en scène sur la pièce "Eby et la Belle au Bois Dormant".
Forte de cette expérience, elle décide avec Xavier Mortimer – comédien-magicien et ami– de créer leur propre compagnie, Du Cabaret à la Lune, mêlant l’art du théâtre, du mime et de la magie. Durant 4 ans, ils travailleront ensemble à l'internationale. Elle s'occupera de la production, de l’administration et elle collaborera également sur l’écriture et la mise en scène de numéros et spectacles. Après avoir atteint la finale de l’émission télévisuelle « La France a un Incroyable Talent » en 2011, une tournée internationale de 2 ans va se mettre en place et amènera Xavier Mortimer auprès du Cirque du Soleil aux Etats-Unis, où il restera définitivement. Céline choisit alors de faire une pause et rejoint pendant un an le monde de la télévision en tant qu’assistante-réalisatrice pour une émission hebdomadaire difusée sur TF1.
En 2015, elle décide de quitter Paris et de rejoindre sa Bourgogne natale. Elle rencontre alors la Compagnie Cipango, engagée à promouvoir un théâtre exigeant sur son territoire, avec qui elle travaillera durant trois ans sur les créations et les différentes actions culturelles.
Elle rejoint Idem Collectif en septembre 2019.