Léa Perret

Interprète

« Quand il vous arrive cependant de rencontrer un homme qui accepte de se dépouiller de son uniforme et de ses galons, quelle joie! L'Humanité devrait se promener à poil, comme un amiral se présente devant son médecin, car nous devrions tous être les médecins les uns des autres. » Henri Laborit

Léa Perret est comédienne, autrice et metteuse en scène. Elle se forme au Conservatoire du XXème arrondissement et au Studio-Théâtre d’Asnières avant d'intégrer l’ERAC (École Régionale d’Acteurs de Cannes), où elle travaille avec Catherine Marnas, Marcial Di Fonzo Bo, Laurent Gutmann, Nadia Vonderheyden, Cyril Teste et Giorgio Barberio Corsetti, avec qui elle jouera La Famille Schroffenstein de Kleist au Festival d'Avignon IN.

À sa sortie d’école, elle monte la compagnie des Naines Blanches, écrit et met en scène son premier spectacle La Fin du Monde - Récréation, créé en 2015 au Théâtre de la Loge. En 2016, elle travaille avec Yan Allégret, qui la dirige sur son texte Jeanne, ainsi qu’avec le collectif transdisciplinaire Aubjectif dans la performance (Im)mortel. En 2017, elle joue Lady Macbeth dans Macbeth, mise en scène par Urszula Mikos au CDN de Montreuil, et dans la performance Votre temps d’attente est réestimé en binôme avec Clara Vidal-Rosset. La même année, elle écrit une fable d’anticipation, Flatastic, court-métrage d’animation réalisé par Alice Saey et produit par Miyu Production. Au cinéma, elle joue dans Imago, long-métrage de Cyril Teste, et dans les court-métrages Parade nuptiale d’Emma Perret, L’homme nu de Chérifa Tsouri et Fin de Règne de Théo Comby-Lemaître.

En 2018, elle joue dans La Rage de Fanchon Tortech, mise en scène par Louise Dudek, dans Yaacobi et Leidental d’Hanokh Levin, mise en scène par Aline Reviriaud et reprend Votre temps d’attente est réestimé à la Fondation Ricard.

Elle travaille actuellement à la mise en scène de L’Horizon des Évènements, sa prochaine création, et jouera dans une adaptation du roman Wild de Cheryl Strayed, mise en scène par Louise Dudek.