Julie Lardrot

Costumière

« COMPOSER AVEC L’AUTRE POUR CONTEMPLER ENSEMBLE »

Après un BTS Design d’espace à l’école Boulle en 2000, Julie obtient son DMA Costumière-réalisatrice à Paris en 2002. Dès sa sortie d’école, elle collabore notamment avec la metteure en scène Sandrine Anglade et le scénographe-costumier Claude Chestier sur plusieurs créations. Depuis son installation à Dijon en 2010, elle travaille très régulièrement à l’atelier costumes de l’Opéra de Dijon mais aussi pour des compagnies bourguignonnes comme Idem Collectif et Ces messieurs sérieux. Une formation de peintre décoratrice suivie en 2014 lui donne aussi l’occasion de réaliser quelques fresques chez des particuliers et dans des lieux publics. Sensible à la couleur, elle expérimente depuis quelques temps les arts de la teinture textile naturelle et du feutre en proposant des créations de vêtements éco-responsables ainsi que des ateliers de pratiques artisanales textile dans son Atelier des Végétales à Dijon.